À propos de nous


Tout le monde se plaint que Facebook consomme trop de leur vie. Notre histoire commence par la façon dont une vidéo Facebook a changé la nôtre.

Comme beaucoup d'entre vous, mes filles, Shantie, Lili-Kim et Mila et aiment passer du temps sur les réseaux sociaux à suivre ce que font nos amis, notre famille et nos connaissances. Nous regardons des images, des messages et des vidéos de toutes sortes de choses (surtout des vidéos de chiens mignons!). Ce jour-là, nous sommes tombés sur une vidéo d'une tortue avec une paille en plastique coincée dans le nez et des personnes essayant de l'aider en la retirant.

Ma première réaction a bien sûr été la tristesse; Je déteste voir un animal souffrir. Mais ma plus jeune fille, la réponse de Mila était plus forte que la mienne. Elle était horrifiée. Comme la plupart des enfants, elle vit en noir et blanc. Elle ne pouvait pas comprendre que cela arrivait à cette pauvre petite tortue et que cela continuerait de se produire. Pourtant, nous avons continué notre vie comme d'habitude. J'ai commandé des pailles réutilisables et nous avons poliment opté pour les pailles en plastique lorsque l'occasion s'est présentée.

Quelques semaines plus tard, à l'été 2018, une baleine s'est échouée en Thaïlande. L'autopsie a révélé que ses intestins étaient chargés de sacs en plastique. Cette nouvelle m'a frappé plus durement. Cela a déclenché un incendie dans mon ventre et je savais que j'étais capable de faire plus et de faire une différence. J'ai décidé qu'il était temps pour nous d'agir. Avec un peu de recherche, je suis tombé sur The Ocean Cleanup , une fondation qui a développé un système pour rassembler le plastique dans l'océan pour son élimination.Le moment n'aurait pas pu être meilleur car des semaines plus tard, cette fondation ferait toute l'actualité jusqu'à leur premier lancement de système le 8 septembre 2018.

J'ai décidé que la meilleure façon de contribuer à cette cause était de collecter autant d'argent que possible pour faire un don à The Ocean Cleanup
et d'autres organisations qui retirent activement le plastique de l'océan. Je créerais une entreprise en ligne et vendais des articles réutilisables pour remplacer le plastique à usage unique, ainsi que des t-shirts et des pulls molletonnés avec des slogans anti-plastique et pro-eau propre.

En tant qu'entreprise canadienne, il est important que toutes les marchandises soient produites au Canada afin de réduire autant que possible notre empreinte carbone. Comprenant que nous expédions à l'international, nous travaillerons avec nos fournisseurs pour nous assurer que nous expédions le plus écologique possible.
Pour aider à réduire les déchets, Clear the Ocean expédiera uniquement les articles dans une boîte recyclable lors de leur deuxième ou troisième vie. Les boîtes nous sont données par des entreprises qui, dans des circonstances normales, les recycleraient simplement.

L'objectif pour 2019 est de collecter 80000 $ pour les fondations qui défrichent activement l'océan. Nous avons officiellement lancé notre site Web le 20 novembre 2018. Notre site Web présente tous nos produits écologiques fabriqués au Canada. Nous comptons sur vous pour faire ce que vous pouvez pour soutenir nos efforts pour #CleartheOcean!

100% of our profits are donated to foundations actively Clearing the Ocean

About Us

Everyone complains that Facebook consumes too much of their lives. Our story begins with how a Facebook video changed ours.

Like so many of you, my daughters, Shantie, Lili-Kim and Mila and like to spend some time on social media following what our friends, family and acquaintances are doing. We look at pictures, posts and videos of all sorts of things (mostly cute dog videos!). On this day, we came across a video of a turtle with a plastic straw stuck up its nose and some people trying to help it by pulling it out.

My initial reaction was of course sadness; I hate to see any animal suffering. But my youngest daughter, Mila's response was stronger than mine. She was horrified. Like most children, she lives in black and white. She couldn’t wrap her mind around the fact that this was happening to this poor little turtle, and that it will continue to happen. Still, we went on with our lives as usual. I ordered reusable straws and we politely opted out of plastic ones when the opportunity presented itself.

A few weeks later, in the summer of 2018, a whale beached itself in Thailand. The autopsy revealed his intestines were loaded with plastic bags. This news hit me harder. It started a fire in my belly and I knew I was capable of doing more, and making a difference. I decided it was time for us to act. With a little research, I came across The Ocean Cleanup, a foundation that has developed a system to gather plastic in the ocean for removal .The timing could not have been better because weeks later this foundation would be all over the news leading up to their first system launch on September 8, 2018.

I decided that the best way to contribute to this cause was to raise as much money as possible to donate to The Ocean Cleanup and other organizations who are actively removing plastic from the ocean. I would create an online business and sell reusable items to replace single use plastic, as well as t-shirts and sweatshirts with anti-plastic, pro-clean water slogans.

As a Canadian company it is important that all merchandise is produced in Canadian to reduce our carbon footprint as much as possible. Understanding that we are shipping internationally, we will work with our vendors to ensure we are shipping as ecological as possible. To help reduce waste, Clear the Ocean will only ship items in a recyclable box on it's second or third life. Boxes are donated to us from companies who would under normal circumstances simply recycle them.

The goal for 2019 is to raise $80,000 for foundations actively clearing the ocean. We launched our website officially on November 20, 2018. Our website features all our eco-friendly Canadian made product. We’re counting on you to do what you can to support our efforts to #CleartheOcean!