<transcy>Donner 100% de nos bénéfices à des fondations nettoyer activement l'océan de plastique</transcy>

L'interdiction des pailles sauvera-t-elle l'océan?

Il y a eu beaucoup de discussions et d'actions contre le plastique à usage unique dans de nombreuses régions du monde, en particulier les pailles en plastique. Il existe un certain nombre de pays et de régions interdisant les pailles dans les restaurants et les bars, comme moyen de contribuer à la lutte contre l'épidémie de plastique qui ruine nos océans. Mais cette initiative fera-t-elle vraiment une différence? Les pailles en plastique ne sont-elles pas trop petites et insignifiantes pour faire une réelle différence? N'avons-nous pas de plus gros problèmes à portée de main?

Aux États-Unis seulement, on estime que 500 millions de pailles en plastique sont utilisées chaque jour. Cela signifie 500 millions de pailles aujourd'hui, 500 millions de pailles demain, etc. À la fin de la semaine, nous parlons de 3,5 milliards de pailles rien qu'aux États-Unis. C'est une quantité insensée de plastique qui se retrouvera dans l'océan.

En toute honnêteté, des milliards de pailles en plastique sont une goutte dans le seau par rapport à la quantité de déchets plastiques générés par les États-Unis. On estime que les États-Unis créent 30 millions de tonnes métriques de déchets plastiques chaque année. Nos pailles en représentent environ 0,2%. Pas beaucoup.

Si je vous fais croire que je pense que l'interdiction de la paille n'en vaut pas la peine, que c'est une perte de temps, détrompez-vous. Je crois que ce mouvement sera extrêmement puissant, et voici pourquoi.

Pour éliminer notre utilisation de pailles en plastique, nous devrons créer de nouvelles habitudes. Nous boirons avec des pailles en papier, directement dans la tasse, ou nous apporterons nos propres pailles réutilisables avec nous au restaurant. Devoir changer une habitude est difficile et oblige votre cerveau à créer de nouvelles voies afin de créer ces nouvelles habitudes. Cependant, nos cerveaux sont intelligents, et pendant que nous créons ces nouvelles habitudes, nos cerveaux se demanderont pourquoi une forme de plastique est acceptable mais pas une autre. Il aura plus de conscience et cela conduira probablement à un changement dans d'autres comportements. Cela peut ne pas arriver immédiatement, et cela peut ne pas arriver à tout le monde, mais ce sera certainement une source d'élan pour le changement

Tout ce que je dis, c'est que je ne crois pas que l'interdiction de la paille ne concerne que les pailles. Je crois qu'il s'agit de changer les habitudes, de s'adapter et de devenir des créatures qui se soucient de notre monde entier, pas seulement du petit espace que nous y occupons. Je crois que les pailles en plastique sont le premier pas vers la sauvegarde de nos océans.

100% of our profits are donated to foundations actively Clearing the Ocean

Will banning straws save the ocean?

There has been a lot of conversation and action being taken against single-use plastic in many areas around the world, specifically plastic straws. There are a number of countries and regions banning straws from restaurants and bars, as their way of contributing to the fight against the plastic epidemic ruining our oceans. But will this initiative really make any difference? Aren’t plastic straws too small and insignificant to make any real difference? Don’t we have bigger issues at hand? 

In the United States alone, it is estimated that 500 million plastic straws are used every day. That means 500 million straws today, 500 million straws tomorrow, and so on. By the end of the week, we’re talking about 3.5 Billion straws in the US alone. That’s an insane amount of plastic that will find its way into the ocean.

In all fairness, trillions of plastic straws is a drop in the bucket compared to the amount of plastic waste generated by the US. It’s estimated that the US creates 30 million metric tons of plastic waste every year. Our straws account for about 0.2% of that. Not very much.

If I’ve got you believing that I think the straw ban isn’t worth it, that it’s a waste of time, think again. I believe this movement will be extremely powerful, and here’s why.

To eliminate our use of plastic straws, we will have to create new habits. We’ll drink from paper straws, straight from the cup, or we’ll bring our own reusable straws with us when dining out. Having to change a habit is difficult, and forces your brain to create new pathways in order to create those new habits. However, our brains are smart, and while we are creating these new habits, our brains will question why one form of plastic is ok but not another. It will have more awareness and this will likely lead to a change in other behaviors. This may not happen immediately, and it may not happen to everyone, but it will certainly be a source of momentum for change 

All I’m saying is I don’t believe the straw ban is only about straws. I believe tt’s about changing habits, adapting, and evolving into creatures who care about our whole world, not just the small space we occupy in it. I believe plastic straws are the first baby step towards saving our oceans.